Dernière Taverne avant la Fin du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dernière Taverne avant la Fin du Monde

Forum Roleplay du Serveur Conseil des Ombres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?

Aller en bas 
+2
Kathryl
heldrim
6 participants
AuteurMessage
heldrim




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2010

[Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Empty
MessageSujet: [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?    [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 02:49

Tout est dans le titre.

Peut on avoir un point de situation sur ce que l'on a actuellement, ce que l'on veut en faire, et une liste de personnes s'y intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathryl

Kathryl


Nombre de messages : 116
Titre : Maître des Bêtes
Race : Elfe
Guilde : Ex Hodos
Date d'inscription : 04/03/2008

[Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Empty
MessageSujet: Re: [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?    [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 12:07

Pour commencer il n'y a pas que Hurlevent, en fait a l'origine c'était tout les humains qui étaient ciblé, comme gouvernement, il existe toujours la Gouverneure des Elfes, et il me semble que les Gnomes et les Nains ont toujours leur gouverneur mais c'est vrai que ca fait longtemps que ces deux derniers ne se sont pas montré, les Draenei quand a eux n'avaient personne pour les representer.

La raison pour laquelle ils n'ont plus rien dit, c'est que du coté des humains il y a eu tellement de schismes et que ceux-ci s'étaient plus ou moins auto-détruit, comme tout ce passait chez les humains, les gnomes, nains et Elfe de la nuit ont jeté l'éponge faute d'être écouté/suivis malgré leur bonne volonté.

J'ai vu que le dernier gouverneur humain en date a refait surface et j'essaye de motiver les trois autres gouverneurs pour faire de même et voir ce qu'il est possible de faire (nommer un gouverneur Draenei par exemple pour commencer ? Et après Cataclysm celui des Worgen Wink )

J'avais émis l'idée que ces personne ai un role HRP en prime, pour guider les jeunes joueurs dans les bonnes institutions ou au moins les mettres en contact avec les bon interlocuteurs suivant les RP qu'ils désiraient jouer.
J'avais aussi indiqué dans de multiple réponse que les votes pour les postes de gouverneur sont plus contraignant qu'autre chose, que les gouverneurs avaient plus de facilitée a nommer/révoquer un gouverneur entre eux, ce qui amèneraient donc des magouilles (plutot que tricher a des votes fait sur un forum ou ingame) qui amèneraient du RP et du fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kathryl.net
Stretcher

Stretcher


Nombre de messages : 472
Titre : Rhîwin
Race : Elfe de la nuit
Guilde : Clan Daendil
Date d'inscription : 23/05/2007

[Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Empty
MessageSujet: Re: [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?    [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 13:54

A ma connaissance, ils ont toujours un forum qui semble plus ou moins actif.
Revenir en haut Aller en bas
http://daendil.frbb.net
Emiade

Emiade


Nombre de messages : 98
Guilde : Eglise de la Lumière
Date d'inscription : 28/10/2009

[Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Empty
MessageSujet: Re: [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?    [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 20:51

Stretcher a écrit:
A ma connaissance, ils ont toujours un forum qui semble plus ou moins actif.

oui. ici : http://hurlevent-cdo.forumactif.org/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
heldrim




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2010

[Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Empty
MessageSujet: Re: [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?    [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 21:34

A vrai dire la question n'était pas innocente, j'ai déja fait le tour des forums et des joueurs IG.

Pour ce qui est des races autres que celles des humains, soyons franc, je doute qu'avec la communauté actuelle, nous soyons configurés pour un gouvernement comme l'a été le dernier. Il y a donc plusieurs choix à notre disposition.


Spoiler:

ou

Spoiler:

Je ne compte pas relancer le débat houleux d'il y a quelques mois, mais si nous pouvions faire un point rapide sur ce qui est possible et ce qui devra être réalisé, car nous nous devons de proposer quelque chose si nous voulons remonter la pente que nous avons dévalé.
Revenir en haut Aller en bas
Stretcher

Stretcher


Nombre de messages : 472
Titre : Rhîwin
Race : Elfe de la nuit
Guilde : Clan Daendil
Date d'inscription : 23/05/2007

[Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Empty
MessageSujet: Re: [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?    [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 23:33

Permets-moi de poser la question directement : que cherches-tu à faire ?
Tu dis qu'il faut faire quelque chose pour remonter la pente. Je suis d'accord, mais je ne vois pas le rapport avec les gouvernements. Les gouvernements sont largement responsables de ce qui s'est passé jusqu'en mai-juin ; j'ai déjà détaillé ce que j'en pensais, je ne souhaite pas y revenir. Ce sont depuis le début des portes ouvertes à toutes les dérives, qui n'ont apporté que peu de bonnes choses pour un nombre incroyable de disputes et de problèmes non-réglés. S'acharner à vouloir les relever est un non-sens. Et quand je dis "les" gouvernements, j'inclus celui de Hurlevent, et pas qu'un peu étant donné que c'était le plus actif.
On est en ce moment dans une des rares périodes où l'histoire proposée par Blizzard évolue et permet de pousser nos personnages en avant. C'est rare, profitons-en : depuis le lancement de WoW, ça n'est arrivé qu'une demi-dizaine de fois, pas plus. Pourquoi ne pas commencer par jouer son rôle dans ce sens-là ? Pourquoi vouloir absolument jouer à côté du jeu ?

Jouer son rôle, incarner son personnage dans le monde de Warcraft tel qu'il est en ce moment (cad., dans une période troublée et passionnante), nous faire connaître sur les forums officiels pour attirer plus de joueurs. Voilà la base, et ce sur quoi on devrait se concentrer. Tout le reste me paraît au mieux superflu, au pire, contre-productif.
Revenir en haut Aller en bas
http://daendil.frbb.net
heldrim




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2010

[Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Empty
MessageSujet: Re: [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?    [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 00:15

Il serait aisé de simplement délaisser ce forum, ainsi que celui du gouvernement, de me consacrer uniquement à la guilde que je suis entrain de créer et qui est largement assez chronophage au niveau gestion pour y passer le temps que j'alloue à ce jeu. Cependant, depuis quelques jours, nous sommes soumis à de nombreuses petites interactions de joueurs du dit gouvernement.

On remarque dans cette démarche, que je ne critique en rien sur le fond, mais sur la forme ( manque de préparation certainement. ) qu'il manque un cadre d'action à ces gens. Se présentent donc trois choix.

Le premier : Bah ignorez les, Ozeif on rp pas avec eux lol.
Le deuxième : Ouai bas moi je suis le roi de la terre et je vous écrase moucherons.
Le troisième : ok bon ces gens veulent rp, mais la on a pas du tout la même base. Donc autant essayé de voir ce qu'on peut faire pour donner un cadre ( surtout au niveau des impactes politiques et judiciaires.) à l'ensemble de cette communauté.

Dans ce troisième opus de réflexion, je ne souhaite pas revoir la naissance d'élection ou ce genre de chose, mais plutôt faire en sorte que chacun comprenne que l'on ne peut pas tuer, insulter ou cracher sur une personne sans risquer des représailles et permettre, à ceux qui souhaitent incarner un rôle particulier dans "l'administration royale" la possibilité de le faire avec un réelle légitimité avec une limite droite et une limite gauche pour éviter de voir un juge devenir un super power ranger de la mort.

Après effectivement, je peux me contenté de ne me mêler que de mes affaires et promouvoir ma guilde sur d'autre serveur, de réaliser un rp intérieur relativement hermétique afin d'en assurer la survie et la cohérence.

Dans la mesure ou je ne souhaite pas me replier sur moi même comme beaucoup l'on fait, je souhaite ouvrir le Rp d'Ambrelune ( Comme beaucoup d'autre dans notre guilde) vers l'extérieur. Mais comment le faire si la base sur laquelle nous évoluons est un tas de ruines inégales ? Car il est sure que le gouvernement à laissé un large chaos qui ne permet pas d'avoir une base stable sans RAZ.
Revenir en haut Aller en bas
Saldya




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2009

[Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Empty
MessageSujet: Re: [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?    [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 02:54

Pour ma part (LJD Pimyh alias gouverneur de Gnomeregan ou ex-gouverneur selon les versions), cet event a été pourri de fond en comble par les joueurs y ayant participé. Et comme le dit Stretcher, nous n'irons pas plus loin sur le sujet.

Faire un nouveau gouvernement humain est une démarche, mais je rejoins Stretcher dans le sens où actuellement l'histoire et les events IG nous poussent à faire évoluer nos persos dans une optique de préparation au cataclysme. Il faut d'abord s'atteler à cette nouveauté en jeu et les possibilités qu'elle offre en rp.

Un gouvernement est une chose mais il faudra se rendre compte d'une autre chose: la légitimité de ce gouvernement (que ce soit rp auprès des persos que hrp auprès des joueurs) et la logique de sa mise en place dans un moment aussi bouleversé qu'actuellement avec les invasions élémentaires.

Autre point négatif: la réputation dont ce rp jouit n'est pas des plus engageante. On a vu ce que ça a donné, peu de gens seront prêt à recommencer ce pari.

Sinon, chacun est libre de ces choix, ca ne reste qu'un point de vue parmis d'autres. Bonne chance si vous le montez.
Revenir en haut Aller en bas
Angara Barov

Angara Barov


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2010

[Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Empty
MessageSujet: Re: [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?    [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 11:51

La demeure Ambrelune ne "remonte" rien, puisque c'est le gouvernement d'Hurlevent qui c'est "remonter" tout seul et qui est venu interagir avec nous.

Je penses que notre petit Heldrim voulait surtout savoir où ça en était parmi les autres guildes, comment vous allez appréhendez le retour du gouvernement. En interne, on a choisis de soutenir l'initiative avec une condition d'encadrer un minimum en HRP pour être sur qu'il n'y ai pas de dérive.

Et puis faut pas s'embêter, si vous voulez pas c'est qu'un jeu ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kathryl

Kathryl


Nombre de messages : 116
Titre : Maître des Bêtes
Race : Elfe
Guilde : Ex Hodos
Date d'inscription : 04/03/2008

[Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Empty
MessageSujet: Re: [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?    [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 13:00

Personnellement je ne parle pas "que" du gouvernement d'Hurlevent.

L'encadrement HRP aurait du être fait par les autres "gouverneurs" mais Hurlevent a préféré rester dans son coin, faisant son forum séparé des autres malgré les propositions d'avoir une section ici sur ces forums (si j'ai bon souvenir)
Je pense que les autres gouverneurs ayant tendu la main une fois (pas qu'une en fait) et n'ayant eu que le souffle du vent pour réponse ont été lassé.
Ensuite ... chat échaudé craint l'eau froide comme dirait l'autre Smile

Non pas que je ne veuille pas discuter pour réunir les gouverneurs (et donc m'en occuper) entre eux mais si une personne motivée désœuvré désire s'en charger je l'y invite.
(Comprendre : si quelqu'un n'a pas de projet RP a tenir ca serait une bonne idée d'aider celui-ci )

Pour moi le RP des gouverneurs a un potentiel, mais je ne peux pas faire de miracle avec les Gouverneurs qui techniquement sont toujours en poste (Khâline, Pimyh, Corlof) dans la mesure ou je les ai déjà solicité plein de fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kathryl.net
heldrim




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2010

[Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Empty
MessageSujet: Re: [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?    [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:56

je pense qu'il serait préférable de faire table rase sur l'ancien système, trop complexe. Cela permettra une reprise sur des bases seines sans avoir de probleme de légitimité quelconque.

Cependant, après vos réponses, je pense qu'il est préférable que cette discussion vienne à son terme maintenant. Nous verrons après cata, car ,visiblement la vue à long terme n'intéresse qu'une partie des joueurs, il sera donc préférable d'en parler après l'apparition des dragons et autres élémentaires.
Je garde cependant contacte Ig ou par message avec ceux qui s'intéresseraient à cette démarche.

Navré de vous avoir dérangé.

Revenir en haut Aller en bas
Emiade

Emiade


Nombre de messages : 98
Guilde : Eglise de la Lumière
Date d'inscription : 28/10/2009

[Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Empty
MessageSujet: Re: [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?    [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 21:59

Pfouuuuu! C'est très intello tout ça Smile

Moi, la question que je me pose c'est pourquoi ne pas tout simplement jouer son perso sur la base de ce qui est déjà en jeu et laisser l'évolution se faire au fil des interactions entre lesdits perso? ça a peut-être l'air compliqué ce que je dis, mais c'est pourtant tout ce qu'il y a de plus simple. On se construit un bon perso ni kikoo ni grosbil. On s'imprègne à fond au Lore du jeu en oubliant un peu les quelques contradictions qui, quand on y réfléchit, n'ont pas tant d'importance que ça, et on joue des RP au fil des rencontres en essayant de construire ce qu'on a envie de faire vivre à nos héros. Pas besoin de gouvernement. Il y en a déjà. Il y a la Dame, le Roi Wrynn, Tyrande, Magni, Thral, etc. Ce sont eux les chefs. Il y aussi des chefs religieux comme Benedictus, Ishanah de l'Aldor, Les Na'arus et Velen, Tyrande pour les prêtresse d'Elune... pourquoi en rajouter? Je ne parle pas des chef militaire et des pontes du commerce.

Les guildes sont aussi une base pour le RP si elles ne font pas les choses en dehors du Lore du jeu. Pourquoi comploter contre le Roi Wrynn alors que nosu savons tous que, de toute façon, seul Blizzard décidera au final de ce qu'il deviendra? Mieux vaut comploter contre une chef de guilde, ce sera plus intéressant. Du coup, de vrai RP politico-religio-idéologico-commerciaux peuvent de jouer par de interactions entre les guildes.

Emiade à eu son heure de gloire quand elle était légat archiépiscopal du gouvernement de Hurlevent. Mais bon... elle l'est plus et continue sa vie en interaction avec ceux qui lui sont proches. Le seul truc qui lui manque c'est justement de vivre des aventures en liens avec le jeu. ça lui sert à quoi d'être prêtresse de la Lumière si tout le monde s'en fout de la Lumière et joue en dehors de tout? ça lui sert à quoi aussi si il n'y a pas de RP de lute contre l'Ombre, les démons et le fléau? C'est pourtant ça la base même de wow il me semble.

Je suis pour un retour à la base, un retour au lore de warcraft et des RP en liens avec tout ça, sans prendre la place des dirigeants déjà mis en place par Blizzard. Et, comme le propose Stretcher, préparer nos héros à cata plutôt que de reconstruire des gouvernements qui, en toute logique, vont être profondément bouleverser après l'arriver de cata.


Revenir en haut Aller en bas
Kathryl

Kathryl


Nombre de messages : 116
Titre : Maître des Bêtes
Race : Elfe
Guilde : Ex Hodos
Date d'inscription : 04/03/2008

[Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Empty
MessageSujet: Re: [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?    [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 22:50

Le but était Emiade de ne pas avoir des gens qui utilisent les PNJs pour leur dire ou faire faire n'importe quoi.
Un interlocuteur "joueur" permettait d'éviter cela.

C'était l'un des buts originel.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathryl.net
Angara Barov

Angara Barov


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2010

[Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Empty
MessageSujet: Re: [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?    [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 02:48

du coup après avoir un petit aperçus de ce que donnait le gouvernement, j'ai décidé de ne plus soutenir leur projet.

Et effectivement, nous concentrer sur l'extension va nous demander beaucoup de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Empty
MessageSujet: Re: [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?    [Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gouvernement d'Hurlevent] Ou en est on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [event RP] Election d'un gouvernement RP
» [event RP] Election d'un gouvernement RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dernière Taverne avant la Fin du Monde :: L'arrière-salle (Forums HRP) :: Le grand fourre-tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser