Dernière Taverne avant la Fin du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dernière Taverne avant la Fin du Monde

Forum Roleplay du Serveur Conseil des Ombres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Guide des bases du RP pour les débutants

Aller en bas 
+5
Prisme
Lemgan
Melhael
Stretcher
Drellian
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drellian

Drellian


Nombre de messages : 153
Age : 35
Titre : Leader de la Confrérie Sin'Delore
Race : Elfe de Sang
Guilde : Confrérie Sin'Delore
Date d'inscription : 03/02/2008

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 00:41

Spoiler:


WTF ? C koi le RP ?

Définition : C'est être dans la peau de son personnage comme un acteur joue son rôle lors du tournage d'un film par exemple.

1 - Les bases.

Insistons sur ces points qui vont malheureusement vous rappeler l'expérience oh combien traumatisante qu'ont pu vivre certains au CP...

Et oui, une phrase commence toujours par une majuscule et termine par un point.

Et oui, keskiya n'est pas français... à la limite un Hein ? Est nettement plus apprécié.

Et non, vous ne pouvez pas vous mettre tout nu au milieu de la salle...
ET NON LES SMILEY C'EST PAS BIEN : les trucs genre xD, ou encore ^^ sont à proscrire de votre vocabulaire RP. Tout se remplace par des emote : /mdr /smile etc..

Le but est ici de vous donner des petites astuces pour vous aider dans le RP. On essaie de dire bonjour, au revoir et autre... Ca s'appelle dans la réalité la politesse.

Le RP il n'y a rien de plus simple. On ne vous demande pas de parler comme au moyen âge et d'utiliser des mots dont vous ne comprenez pas la signification. On ne vous demande pas d'avoir fait Lettres pour pouvoir communiquer, seulement un peu de bon sens.

WTF ??? Toujours pas compris ?

Démonstration :

- "Slt sa va ? tu fé koi ? lol" (ERREUR !! Ce n'est pas acceptable.) !! Pas bien !!
- "Salut ça va ? Tu fais quoi ?" et un emote /smile est déjà plus RP. !! BIEN !!!

«Oui mai moi j’oze pas j’fé trop de fote » Hmm… Les fautes d'orthographe ça arrive à tout le monde. Essayez juste d'en faire le moins possible et de vous améliorer. A la longue certains mots reviennent et on devient meilleur.

2 - RP / HRP


Au fil du temps jeu chacun crée avec d'autres persos des affinités ou non. Mais ATTENTION : Un joueur qui vous dit : «je peux pas te supporter plutôt crever que passer du temps avec toi. » Ne signifie pas forcément : le joueur vous déteste il vous hait et refuse de jouer avec vous. La mésentente et la rivalité sont aussi une forme de RP. Dans le doute vous pouvez vous adresser HRP à un autre joueur. Pour cela insérez votre phrase dans des parenthèses, ou tout autre signe aidant l'autre à comprendre que c'est HRP.

Si un personnage vous dit "Va te faire foutre connard !" C'est votre personnage qui est insulté et non pas vous le joueur. Le joueur en face n'a donc rien contre vous. Son personnage n'apprécie juste pas le votre. On ne peut pas plaire à tout le monde !

Si cela est dit entre parenthèses (en HRP quoi) alors là c'est à prendre pour vous. Mais en ce cas n'envenimez pas la chose et essayer de la régler ou si vous êtes dans une guilde RP contactez votre GM ou un Officier. Mais attention cela n’est valable que si c’est un joueur RP. Si c'est le cas évitez toujours insultes, moqueries etc… Vous êtes des personnes civilisées (ou presque) respectez vous comme il se doit et discutez dans le calme du problème. Si rien n’est possible, le BL reste l’ultime solution

3- Le BG ou histoire de votre perso

Votre personnage pour qu'il prenne vie doit avoir une histoire qui lui est propre, avec un passé. Mais kesako ?

Vous voilà dans la peau de votre personnage. Vous vous devez de prendre connaissance du monde dans lequel il vit qui vous est imposé par le jeu. (l'Histoire de Warcraft).

Votre perso doit bien avoir un nom ou un surnom. Il doit avoir des antécédents. Du genre il est né à tel endroit ou viens de tel coin... J'avoue qu'il est tentant de faire de lui la réincarnation du frère jumeau démoniaque caché de Thrall, mais STOP ! Soyez cohérent sinon vous vous rapprochez du syndrome superman. Et bien non on ne peut pas. Si vous avez déjà été capable de suivre la lecture jusqu'ici alors vous devez comprendre pourquoi.

Prenez aussi conscience de l'époque. Vous ne pouvez pas posséder un super canon laser bionique à fragmentation nucléaire (même si on vous l'accorde certain fusils en sont proche).
Les Téléphones portables. Les Radio. Les Micros dans la chemise. Les appareils photo etc... N'existent pas dans Warcraft !! (Vous marrez pas ! Y’en a qui le font… Cf SUPERMANISME plus bas)
A la limite un cristal pour communiquer à une personne à longue distance et autres sont plus cohérent.

Si besoin de conseils au autre n'hésitez pas à demander.


4- Le syndrome de Superman dit supermanisme ou encore kikooRP etc…

Vous jouez RP pour vous défouler et expulser vos pulsions ! Bah euh super... Mais faites vous suivre pour le syndrome superman.

Un exemple : vous êtes un jeune homme dans la fleur de l'âge. Vous êtes (ou vous vous croyez irrésistible...) et la vous croisez une jeune fille. Vous vous dites chouette une poulette. Une main baladeuse et la c'est le drame... Elle se retourne et c'est Layra... Du coup un coup entre les deux jambes bien dosé... Que se passe t-il alors ? Cela à déjà bien du vous arriver ? Non ? Alors vous devez imaginer que ce n’est pas agréable que feriez-vous dans une telle situation ?

1- Je suis un roxxor et rien ne peut m'atteindre je la frappe.
2- Je suis plié en deux et j'appelle ma mère.
3- Je fais appel à un ami.
4- Je mets un genou à terre et je maudis son nom.

Si vous avez choisi 1, laissez tomber c'est techniquement impossible. Ca c'est la superman attitude.
Si vous avez répondu 3, vous pouvez, mais avez-vous vraiment envie d'être ridicule ?
Si vous avez répondu 2 ou 4, globalement vous êtes dans le bon.
Ce petit exemple fonctionne aussi avec les coups de couteau, les coups de poings et autre. Vous êtes certes un grand mage, chaman, chasseur ou autre. Désolé vous n'êtes pas immortel ! Et non dommage !

Vous ne pouvez décemment pas avoir tué Arthas pour avoir son épée. Ni avoir des pouvoirs de jedi alors que vous êtes voleur (ou même mage hein). On ne peut pas non plus être le fils caché d'Illidan ou de Kael'thas. On ne peut pas voler ou avoir des yeux laser.

Toutes les technologies n’existent pas dans WOW a part les créations d’ingénieur. Là encore il n’y a ni avion supersonique, ni ordinateur …

Oui vous voulez peut être jouer le rôle d'un personnage très puissant, ceci est compréhensible. Mais à partir du moment où vous êtes imbattable que vous évitez toutes les attaques et que vous balancez des kaméhaméha dans la tête de vos adversaires. Quelque chose devient louche nan ? Pensez à la personne qui rp avec vous. Vous êtes sur un jeu online, en gros pas seul derrière votre console à abattre des légions entières de démons en un coup d'épée. Pensez que votre personnage n'est qu'au devant de la scène UNIQUEMENT pour vous. Il y a d'autres joueurs, pensez à eux et à leur tête qu'il ferait si il voyait "Machin transperce votre bide, vous mourrez" jamais très cool à voir hein.

C'est pour ça qu’on vous encourage à consulter la partie combat RP.

5- L'intégration à un groupe, phase d'approche.

Bon vous venez de repérer un groupe qui vous semble RP. Par pitié, évitez le "je peux me joindre à votre conversation ?" Honnêtement vous vous voyez demander ça dans la rue à un groupe de gens que vous ne connaissez pas ? Dites plutôt, bonjour ou bonsoir... Les gens vous répondront bien évidement ou vous signifieront qu'ils vous ont vu par des emotes. Ensuite c'est à vous de poursuivre par un truc du genre. Je cherche tel ou tel chose pourriez-vous me l'indiquer ? Ou encore : Je voudrais savoir ceci ou cela. Ou encore plus facile, j’ai un boulot pour vous. Et oui on est mercenaires, quoi de plus facile de nous intéresser !

Dans tous les cas évitez une phase trop agressive. La première impression est comme partout essentielle.

6- Mais comment faire pour placer mon emote ? A quel moment la placer ?

Tout d'abord une emote est placée pour décrire une action. Elle apparait en orange foncé et commence par le nom de votre personnage. Pour la générer, il suffit de faire /e puis d'écrire la suite.

Exemple d'échange d'emote :

Tulla balance un seau d'eau sur Jaelynn. (emote générée par Tulla)
Jaelynn : Mais... Quoi !! C'est quoi ça ! (discours de Jae)
Layra : Haha
Jaelynn se retourne furieuse et fulmine. (emote Jae)
(admettons ici qu'il y ai Drellian et Tulla derrière Jaelynn)
Tulla : Qu'est qui t'arrive Jae ? *ricanne* (remarquez ici qu'une sorte d'emote est ajoutée au bout représentée par des ** légère variation que nous acceptons volontiers.)
Jaelynn : Comment ca qu'est ce qui m'arrive ! Lequel d'entre vous à fait ça ?
Drellian : Hm ?
Drellian hausse les épaules. Qui sait ?
Tulla place le seau derrière Drellian et le montre discrètement d'une main.
Jaelynn : Drellian, ça tu va me le payer !
Drellian : Ho, mais de quoi là ?

Voila le genre de choses possibles. Les emotes servent un peu à ca. Il est vivement conseillé d'en oublier certaines du genre, les bisous, les tchou-tchou, les flirts et autre trucs du genre. On peut les personnaliser alors pourquoi s'en priver.


7- Le conseil ultime

Comment faire malgré tout si vous ne vous sentez pas à l'aise ? Facile, il est parfois pourtant simple d'observer les autres joueurs dans son coin pour savoir comment faire, même mieux les attirer.
Prenons ici l'exemple d'Odios. Plusieurs soir de suite il n’a rien faire à part saluer l'aubergiste, se mettre dans un coin, et mettre de temps en temps l'emote suivante : Odios ouvre son carnet et prend des notes. Vous n'avez pas idée à quel point cela à pu piquer la curiosité des autres joueurs. Là les rôles étaient inversés, c'est pas lui qui est venu vers nous, mais plutôt l'inverse. Il nous a observé et a attiré l'attention.

Donc le mot magique est : Observer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sindelore.forumpro.fr/index.htm
Stretcher

Stretcher


Nombre de messages : 472
Titre : Rhîwin
Race : Elfe de la nuit
Guilde : Clan Daendil
Date d'inscription : 23/05/2007

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 01:27

J'épingle en post-it et vous encourage à relayer sur le forum officiel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://daendil.frbb.net
Melhael

Melhael


Nombre de messages : 141
Age : 46
Race : Elfe de sang
Guilde : La Taverne du Crochet
Date d'inscription : 25/05/2007

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 18:18

Je relayerai pour complémenter mon dernier postes là-bas... aussitôt que la machine à encaisser mon pognon voudra bien fonctionner. Rolling Eyes

Pour info, voici le sujet dont je parle :

Citation :
Rien de plus simple ! Trois choses à savoir faire correctement : parler, agir et réagir...

Je parle en me mettant dans la peau de mon personnage, j'agis sans décider des conséquences de mes actes et je réagis comme il me plaît aux actions des autres, sans décider des conséquences de ma réaction.



PARLER
Quand tape un dialogue, c'est ton personnage qui parle, pas : tu dois écrire ce qu'il dirait, comme un romancier ou un acteur de cinéma.

Exemple :
/y Quelqu'un peut me rush les Mortemines avec son main, plz? <==== pas bon
/y À l'aide, je dois aller dans les Mortemines, mais j'ose pas y aller seul ! <==== bon

Et n'oubliez pas : essayez d'écrire au mieux, sans abréviations et sans smileys, vous ne tapez un sms.



AGIR
Quand tu décris une action de ton personnage (avec /e), tu dois décrire uniquement des actions sans conséquence.

Exemple :
/e poignarde Melhael et jette son corps sans vie dans le fleuve. <=== pas bon
/e sort une lame et tente de la planter entre les deux épaules de Melhael. <=== bon

Vos actions sont toujours des tentatives. Vous n'imposez pas un résultat à l'autre.



RÉAGIR
Quand un autre joueur dirige une action contre mon personnage, c'est moi qui décide des conséquences, avec la méthode qui me plaît.

Exemple :
/e lance son poing vers la figure de Melhael. <=== action contre moi
/e se prend le poing dans la tronche et chancelle. <=== ma réaction

Notez que ma réaction n'implique pas de conséquence pour mon agresseur :
/e sent les os de Machin qui se brise sur sa mâchoire d'acier. <==== pas bon

Il apparaît tel quel sur le forum officiel pour le moment. J'attends de pouvoir à nouveau poster pour éditer en fonction de remarques que j'ai reçues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aracnafalx/
Lemgan

Lemgan


Nombre de messages : 79
Race : Humain
Guilde : Chevaliers de Lordaeron
Date d'inscription : 16/07/2008

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 19:48

Euh.... s'cusez-moi...

Drellian, je ne sais pas comment ça se passe côté Horde, mais côté Alliance, il est clair que presque tout le monde utilise le "gnomophone" et la "gnomographie"

Les deux existant et étant inclus dans WoW par Blizzard, même si c'est moche, ça colle au côté comique du jeu et c'est bien pratique pour communiquer et faire des avis de recherches...
(Après tout les draeneïs ont inventé les hologrammes parlant, comme les Jedïs !
Et les gnomes font des photos, y en a plusieurs dans le jeu)

Après on aime ou on aime pas... Pas envie de lancer le débat, surtout que ça ne me concerne plus :)
Je signalais simplement le fait.


Joli guide du RP en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Melhael

Melhael


Nombre de messages : 141
Age : 46
Race : Elfe de sang
Guilde : La Taverne du Crochet
Date d'inscription : 25/05/2007

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 06:01

Lemgan a écrit:
Les deux existant et étant inclus dans WoW par Blizzard,

Cordelia a même un de ces téléphones gobelins, fabriqué à l'aide de TRP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aracnafalx/
Prisme

Prisme


Nombre de messages : 87
Age : 42
Titre : Dirigeante du Celes Arcana
Race : Humaine
Guilde : Celes Arcana
Date d'inscription : 25/05/2007

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 12:14

En parlant de ça, autre chose à laquelle je n'avais pas fait attention. Avons-nous donné le lien de ce forum sur l'officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Alema

Alema


Nombre de messages : 54
Titre : Serveuse
Race : Elfe de sang
Guilde : Lotus Pourpre
Date d'inscription : 10/02/2009

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 14:06

Lemgan a écrit:
Euh.... s'cusez-moi...

Drellian, je ne sais pas comment ça se passe côté Horde, mais côté Alliance, il est clair que presque tout le monde utilise le "gnomophone" et la "gnomographie"

Les deux existant et étant inclus dans WoW par Blizzard, même si c'est moche, ça colle au côté comique du jeu et c'est bien pratique pour communiquer et faire des avis de recherches...
(Après tout les draeneïs ont inventé les hologrammes parlant, comme les Jedïs !
Et les gnomes font des photos, y en a plusieurs dans le jeu)

Après on aime ou on aime pas... Pas envie de lancer le débat, surtout que ça ne me concerne plus Smile
Je signalais simplement le fait.


Joli guide du RP en tout cas :-)


En effet cette technologie existe dans WOW mais ça veut pas dire que le premier venu y a accès, les satellites, la bombe A, les supers calculateurs, les avions de ligne, existent dans notre monde aussi et je ne pense pas que la plupart des mecs que je croise dans la rue possède ce genre de chose. Après pour ce qui concerne les moyens de communication il existe des moyens autre que le gobotéléphone portable avec lecteur mp3 intégré (déjà vu en rp).

Après sur total rp (que je trouve excellent soit dit en passant) on peut aussi construire une goboétoile de la mort si on veut. Utilisons cet outils sans pourtant essayer de dépasser la technologie des titans ou des narru.
Revenir en haut Aller en bas
Stretcher

Stretcher


Nombre de messages : 472
Titre : Rhîwin
Race : Elfe de la nuit
Guilde : Clan Daendil
Date d'inscription : 23/05/2007

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 14:29

Prisme a écrit:
En parlant de ça, autre chose à laquelle je n'avais pas fait attention. Avons-nous donné le lien de ce forum sur l'officiel ?

Ca a été fait par Iksa il y a loooooongtemps de ça sur un post-it, je crois qu'il y est encore. Mais les gens y font-ils attention...
Une piqûre de rappel ne peut jamais faire de mal, si vous voulez mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://daendil.frbb.net
Drellian

Drellian


Nombre de messages : 153
Age : 35
Titre : Leader de la Confrérie Sin'Delore
Race : Elfe de Sang
Guilde : Confrérie Sin'Delore
Date d'inscription : 03/02/2008

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 12:49

Les appareils photo existe, oui, mais ce sont de VIEUX appareils photos dont on doit développer la plaque de verre ou la pellicule si dans wow la gélatine existe déjà, retranscrire sur papier photosensible etc, avec à la limite un flash au magnésium.

Les gobo-gnomo-phone ... faites à votre convenance. J'ai ici posté le guide RP de la confrérie Sin'Delore, et pour nous, les téléphone portable dans WoW, c'est du n'importe quoi. Une gemme ou un cristal magique colle beaucoup mieux à l'univers.

Wow utilise une technologie, certes, mais il faut voir cela comme des invention du début de l'âge industriel. Quitte à ce que ce soit mêlé à de la magie.

J'ai eu vu des Gobo-mp3, si là on me dit que c'est RP. Okay, vous étonnez pas de voir Drel avec un Gobo-PC checker ses gobo-mail pour voir si on lui a proposé des contrats.

Mais si c'est pour en venir à RP avec des objets modernes à tout bout de champ en collant le préfixe "gobo" ou "gnomo". Je préfère attendre de RP sur un World of Starcraft.

Je ne veux pas m'étendre sur le débat, car ce n'est pas le sujet de ce post. Et je ne changerais pas de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://sindelore.forumpro.fr/index.htm
Dëkro




Nombre de messages : 30
Race : Réprouvé
Date d'inscription : 24/11/2009

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 17:45

Bonjour,

Pour revenir au sujet du chuchotement à distance.


Le faîtes-vous? Utilisez vous des moyens RP pour le faire?

Ou alors vous croisez les doigts pour vous croiser? (quoi que le système de lettre est pas mal)


Sinon, très bon guide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prisme

Prisme


Nombre de messages : 87
Age : 42
Titre : Dirigeante du Celes Arcana
Race : Humaine
Guilde : Celes Arcana
Date d'inscription : 25/05/2007

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 18:07

Salut à toi, je vais m'efforcer de répondre correctement à cette question.

De mon côté, le chuchotement est utilisé dans les cas suivants :

1 : Quand on murmure à une personne proche, bien evidemment.
2 : Quand un personnage emploie la télépathie pour contacter mentalement quelqu'un d'autre. (Option qui est parfois utilisée pour les personnages usant de magie).
3 : Quand un personnage contacte quelqu'un d'autre par le biais d'un appareil de communication similaire à un téléphone portable. (Bigobox ou Gnomophone côté alliance. Côté horde, je crois savoir que c'est le gobophone, mais je préfère qu'un habitué de cette faction puisse apporter davantage de précisions.)
4 : Pour donner des précisions privées, quand quelqu'un fait telle action, et qu'il est censé découvrir quelque chose que d'autres n'ont pas vu.

En espérant, t'avoir été utile...
Revenir en haut Aller en bas
Ardelias




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2009

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 18:39

Drellian inside.

Citation :
3 : Quand un personnage contacte quelqu'un d'autre par le biais d'un appareil de communication similaire à un téléphone portable. (Bigobox ou Gnomophone côté alliance. Côté horde, je crois savoir que c'est le gobophone, mais je préfère qu'un habitué de cette faction puisse apporter davantage de précisions.)

Je suis complètement CONTRE cette forme de wisp. Je suis contre les téléphones portables en RP.. une gemme magique, un cristal, okay, mais un portable, non. On est dans WoW, pas dans Starcraft.

C'est ma vision des choses, et je ne veux donc pas que ce paragraphe soit ajouter au Guide que j'ai fais, merci. Smile




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stretcher

Stretcher


Nombre de messages : 472
Titre : Rhîwin
Race : Elfe de la nuit
Guilde : Clan Daendil
Date d'inscription : 23/05/2007

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 19:25

Je me dis que la question des chuchotements pourrait former un débat (et donc, un sujet) à part entière.
Personnellement, j'accepte les trois cas de figure donnés par Prisme... Mais le deuxième (la télépathie) m'ennuie franchement, car je n'aime pas tout ce qui est "pseudo-pouvoir que je me suis inventé" qui n'a aucune consistance dans le jeu de base. Le coup du gnomophone... à supposer que la technologie de Warcraft soit assez avancée pour accepter ce genre d'appareil (et je pense qu'elle l'est), pourquoi pas. Mais alors, à condition de ne pas en abuser, pour la même raison : ça n'est pas dans le jeu.
Sinon, si on se met à inventer un sort/appareil qui résout tout à chaque fois qu'on met un personnage dans une difficulté, ça devient rapidement impossible de jouer, ou inintéressant, ou n'importe quoi, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://daendil.frbb.net
Dëkro




Nombre de messages : 30
Race : Réprouvé
Date d'inscription : 24/11/2009

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 19:39

Mhh... je vois, merci de vos réponses.

Seulement, vous avez évitez un point important pour moi: comment faites vous, vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ardelias




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2009

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 19:43

Ouai ça pourrait être un débat.

Mais pour moi, la technologie Warcraft même a supposé qu'on puisse ne faire un portable. Certain vont se permettre le PC, le grille-pain etc.. et je vois très mal une cinématique style WLK avec Arthas qui sort un portable gobelin pour appeler Kel'thuzad, ca fait franchement pas classe.

Je pense que les objets magiques apporte bien plus dans WoW et sont bien plus cohérent qu'un téléphone.

Après, question télépathie.. Un prêtre ne me choque pas, ayant plusieurs sorts "attaque mental", etc.. Mais certe un Voleur télépathe.. Nan.

Mais.. diviser le sujet pour en faire un post-à-débat serait une idée.



P.S : Je ne post plus jusqu'à demain, encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ardelias




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2009

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 19:45

Une dernière chose pour répondre à Dekro : Côté horde, le gobophone a un peu disparu, les Sin'Delore et le Lotus se servent d'une imitation de gemme magique créée par les Cornaline (ma première guilde RP, avec accord de son GM, Endemyon), qui leur permet de communiqué leur pensée, toute fois la gemme ayant des imperfections par rapport au vrai gemme magique qui sont liée à leur porteur de sang Cornaline, il arrive que des pensées puisse s'échapper ou ne pas se transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Stretcher

Stretcher


Nombre de messages : 472
Titre : Rhîwin
Race : Elfe de la nuit
Guilde : Clan Daendil
Date d'inscription : 23/05/2007

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 19:48

Dëkro a écrit:
Mhh... je vois, merci de vos réponses.

Seulement, vous avez évitez un point important pour moi: comment faites vous, vous?

Je ne fais pas. Si j'ai besoin de contacter un personnage distant,
- soit je me donne la peine de le chercher là où je pense pouvoir le trouver (certains ont des habitudes de fréquentations qu'on finit par mémoriser... comme en vrai !).
- soit je lui envoie un courrier,
- soit je m'abstiens, et j'attends de l'avoir de visu.
Exception : lorsque le personnage en question m'a remis au préalable un moyen de le contacter (pigeon voyageur, ou bien un de ces controversés appareils de communication gnome...).

J'avoue que je n'ai jamais rien trouvé d'aussi élégant, pour la justification RP, que les Linkshell de Final Fantasy XI : ce sont de vrais "coquillophones", des objets qu'on a dans l'inventaire et qu'on doit s'échanger pour communiquer à distance sur un même canal. J'aurais bien aimé avoir quelque chose d'aussi sophistiqué dans WoW, mais je digresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://daendil.frbb.net
Dëkro




Nombre de messages : 30
Race : Réprouvé
Date d'inscription : 24/11/2009

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 20:07

Encore une fois, merci de vos réponses.

J'aime bien l'idée des gemmes qui peuvent être foireuses (de plus avec TRP on peut faire un teste de hasard pour savoir si nos messages seront transmis en totalité ou avec interférences -testes à effectuer avant c'est plus simple-)

J'aime bien ta vision aussi Stretcher. Pratiquer le courrier ou les endroits habituels est très immersif.


Pour ma part, tant que ca peut se justifier d'un point de vue RP, ca passe. Enfin je préfère encore la gemme qui peut foirer que le téléphone WoWien...
Revenir en haut Aller en bas
astryon

astryon


Nombre de messages : 50
Race : elfe
Guilde : clan daendil
Date d'inscription : 24/04/2009

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 21:31

Stretcher a écrit:


J'avoue que je n'ai jamais rien trouvé d'aussi élégant, pour la justification RP, que les Linkshell de Final Fantasy XI : ce sont de vrais "coquillophones", des objets qu'on a dans l'inventaire et qu'on doit s'échanger pour communiquer à distance sur un même canal. J'aurais bien aimé avoir quelque chose d'aussi sophistiqué dans WoW, mais je digresse...

hé hé c'est, il me semble, possible avec tRP ca !
une mode à lancer ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Prisme

Prisme


Nombre de messages : 87
Age : 42
Titre : Dirigeante du Celes Arcana
Race : Humaine
Guilde : Celes Arcana
Date d'inscription : 25/05/2007

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 21:42

Drellian a écrit:

Je suis complètement CONTRE cette forme de wisp. Je suis contre les téléphones portables en RP.. une gemme magique, un cristal, okay, mais un portable, non. On est dans WoW, pas dans Starcraft.

C'est ma vision des choses, et je ne veux donc pas que ce paragraphe soit ajouter au Guide que j'ai fais, merci. Smile

Je ne fais qu'énoncer ce qui est souvent utilisé côté alliance. Après, on accepte ou on accepte pas, c'est certain. Dans mon cas, j'accepte la télépathie jusqu'à une certaine distance, disons quelques kilomètres tout au plus. (Oui parce que je doute que Khadgar serait capable de communiquer en télépathie depuis Shattrath jusqu'à Stormwind. :p)
Pour la bigobox, je considère que la technologie gnome est suffisamment avancée pour se le permettre. Mais là, encore, c'est loin d'être une obligation pour tout le monde.

Et sur cette fonction de TRP dont vous parlez, faudra que je m'y penche. mais oui, c'est un concept fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Dëkro




Nombre de messages : 30
Race : Réprouvé
Date d'inscription : 24/11/2009

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 21:45

ferlian-> Bah, à la limite suffit de créer 2 objets de communication, d'en passer un à l'autre et voila, la communication est crée... On répète la chose pour tous et on en revient un peu à la même base non?
Revenir en haut Aller en bas
Ardelias




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2009

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 22:47

Je précise que les gemmes qu'utilise les Sin'Delore et le Lotus Pourpre ; les Technogemmes, ne peuvent aucunement être trouvée sur le marché, ce sont des gemmes que seule le Leader Sin'Delore peut fournir à ses membres.

Je ne me permet pas d'en faire un système de communication pour toutes la Horde par respect des Cornalines qui ont inventé les Technogemmes, imitation des Songemmes.

Sauf si ceux encore restant le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
astryon

astryon


Nombre de messages : 50
Race : elfe
Guilde : clan daendil
Date d'inscription : 24/04/2009

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 08:18

Dëkro a écrit:
On répète la chose pour tous et on en revient un peu à la même base non?

oui en effet, mais là ou tu ecris "pour tous", moi je pense "pour quelques uns". Et ce n'est pas tout à fait pareil Smile
L'intérêt de ce système serait de rendre le whisp rp après une rencontre "officiel" qui se solderait par l'échange du bidule.

Mais bon, je ne suis pas absolument pour, c'est juste que ca ne me semble pas stupide voilà tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dëkro




Nombre de messages : 30
Race : Réprouvé
Date d'inscription : 24/11/2009

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 21:30

ferlian-> ok, je vois Wink

Sinon, je serais plus pour un RP "à la Stretcher", bien qu'étant nouveau sur le serveur, je ne sais vraiment pas où rencontrer des joueurs RP pour le moment...

Sinon, pour le /guilde, quel est la justification RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Stretcher

Stretcher


Nombre de messages : 472
Titre : Rhîwin
Race : Elfe de la nuit
Guilde : Clan Daendil
Date d'inscription : 23/05/2007

Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 22:13

Ça dépend des guildes, à ce que je sais. Dans mes précédentes guildes, on usait (et abusait parfois...) du coup du transpondeur, ou gnomophone, ou autre chose. D'autres guildes considèrent que leur canal est une sorte de taverne. D'autres l'utilisent exclusivement de manière HRP et réservent le RP aux autres canaux.
Dans le Clan Daendil, on considère que ceux qui parlent sur le canal de guilde sont dans le campement, qui est un peu le point névralgique du clan. Implicitement, on évite donc de mélanger ce qui se passe au campement et ce qui se passe là où se trouve réellement le personnage.
Bref, il y a des tas de façons de faire, et je ne suis pas sûr que l'une soit meilleure que l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://daendil.frbb.net
Contenu sponsorisé





Guide des bases du RP pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Guide des bases du RP pour les débutants   Guide des bases du RP pour les débutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des bases du RP pour les débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guide] Dix commandements du roleplay
» Un wiki pour CdO ?
» Question pour les plus anciens
» Sollicitation pour un projet rp :)
» Impossible pour moi de poster??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dernière Taverne avant la Fin du Monde :: Accueil :: Le paillasson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser